PHILOSOPHIE

Il est venu le temps d'unir nos connaissances dans tous les domaines afin de marcher ensemble vers une société plus respectueuse de l'Homme et de la Nature.
En prenant soin de nous, nous sommes plus attentifs à nos dysfonctionnements qui mettent en péril l'environnement. Les médecines qui naissent ou re-naissent à présent sont là pour nous aider à retrouver notre lien intime avec nous-mêmes en accord avec la Terre.
Actuellement, beaucoup de gens sont malades car il ne respecte pas leur corps et parce qu'il n'écoute pas leur âme. La médecine traditionnelle est devenue très efficace d'un point de vue diagnostic et des soins aigus. Elle s'occupe du corps physique mais qu'en est-il des soins de l'esprit et de l'âme, qu'en est-il du sens profond de la maladie ? La guérison s'opère lorsque chacun de nos corps physique, mental et énergétiques sont nourrit et en équilibre. Les médecines complémentaires et alternatives viennent justement toucher à ces dimensions de l'être. Elles favorisent le processus d'autoguérison en renforçant le terrain.
Chaque médecine a ses propres indications et ses propres limites. C'est en le remarquant avec humilité que les professionnels de la santé peuvent commencer à collaborer de façon intégrative.
La médecine intégrative est le reflet d'un nouveau paradigme car elle a pour but d'offrir aux patients des soins adaptés à leurs besoins qu'ils soient d'ordre physique, psychique, émotionnel ou spirituel. Elle va considérer à sa juste place autant des méthodes de chirurgie que de massages, cures alimentaires, soins énergétiques, exercices physiques,  etc. Elle utilise toutes les techniques existantes efficaces prouvées scientifiquement pour soutenir le  patient dans sa quête personnelle vers la santé. Ce dernier en est l'acteur principal et doit réellement s'investir dans son processus de guérison.
En mettant toutes nos compétences au service des patients, nous confrontons les différentes philosophies de soins et apprenons à être tolérant et respectueux de ce qui existe et est efficace. Nous entrons dans une dynamique constructive qui amène à une approche plus écologique envers l'Homme et donc plus écologique pour son environnement.